MANUEL D'ATELIER CITROEN ID et DS

Le manuel d'atelier appelé aussi manuel de réparation est un document réalisé par CITROEN destiné aux agents de la marque afin de réparer les ID et DS de leurs clients.

Véritable mine d'informations, il s'agit d'un incontournable ouvrage sans lequel une restauration d'une ID ou DS est excessivement hasardeuse et aventureuse.

Plus que tout autre voiture, la DS de part sa technologie pointue et originale a besoin d'informations techniques précises.

Mécanique, hydraulique, électricité y sont décrite avec minutie ainsi que l'ensemble des réglages, cotes, tolérances préconisées par le constructeur.

Ce manuel d'atelier est un document très différent de la RTA, Revue Technique Automobile édité par ETAI dans la collection, "les archives du collectionneur", également disponible sur ce site.

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Pour les modèles,

CITROEN ID et DS, Moteur à carburateur, 5 Paliers de septembre 1965 à 1975

concerne :

ID 19 B, ID 20, ID 21, Berline et break

DSpecial, DSuper, DSuper5, DS 19, DS20, DS21, DS 23

Boite Mécanique 4 vitesses, Boite Mécanique 5 vitesses, Boite Hydraulique

L'ensemble de la DS est traité dans cet ouvrage, y compris la méthodologie précise à respecter pour un passage de vitesse doux et parfait de la BVH, mais la réparation de la carrosserie n'est pas indiqué ici, un autre manuel d'atelier spécifique lui est consacré.

Modèle Ouvrage refabriqué, rédigé en français

Afin de préserver le plus possible le document d’époque dans son aspect « vintage », cet document a été volontairement refabriqué

- sur du papier recyclé, jauni et grisé

- couverture et dos cartonnés 2 mm gris et recyclé lui aussi

- reliure à chaud par thermocollage

Nombre de pages : 530

Poids : 1500 gr

Fabrication française

Imprimé sur papier 4.0 : 100 % recyclé, 100 % durable, 100  % «éco-responsable

 Eco-label : Deutschland 011/002

TUV, Norme EN 12881